SASU : voulez-vous connaitre quelques déviations entre la SASU et l’EURL ?

Cette structure juridique flexible, et attirante, est le meilleur choix pour un entrepreneur souhaitant démarrer seul. L’imposition sur les dividendes est relativement faible. Plusieurs sociétés sous forme de groupe peuvent détenir entièrement une SASU comme étant un filiale. Dans le cadre économique, la SASU prend de plus en plus une place considérable.

Parmi les différences entre cette forme et une EURL, on cite :

  • Théoriquement, une SAS unipersonnelle est imposée à l’IS (impôt sur les sociétés) tandis qu’un EURL est imposée à l’IR (impôt sur le revenu). En tous les cas, le choix est possible,
  • A la fin de l’exercice, la SAS unipersonnelle est plus bénéfique pour une rétribution sous forme de bénéfices. L’EURL assure une rémunération par moi plus agréable.

En savoir plus sur la SASU sur notre page web sasu-societe.com .

SASU : vous désirez plus de notes ?

Le moyen le plus rapide, facile et moins coûteux est d’opter pour une interface juridique qui offre la possibilité de former une SASU sur internet. Ceci coûte quelque euros. Notez qu’il vous faut cependant penser à bien sélectionner cette interface pour ne tomber sur des surprise gênantes.

Nous recommandons aux actionnaires de sélectionner une interface populaire constituée par des professionnels dans ce métier et qui dispose d’un volume d’affaires permettant de procurer des services de valeur.