Plaque professionnelle : que faut-il savoir avant de choisir ?

Si vous songez à faire l’acquisition d’une plaque professionnelle pour votre local, vous vous posez certainement de nombreuses questions concernant le choix à faire, notamment en termes de matériaux. Mais saviez-vous que vous aviez aussi une réglementation à respecter ? Nous vous en disons plus à travers ces quelques lignes. N’hésitez pas à vous rendre sur http://www.plaqueprofessionnelle.fr pour en savoir encore plus sur les plaques professionnelles.

Respecter la réglementation en matière de plaque professionnelle

Faire le choix de sa future plaque professionnelle ne doit pas se faire à la légère. Si vous vous posez déjà de nombreuses questions concernant les coloris et les matériaux, ces quelques informations sur la réglementation des plaques professionnelles devraient vous aider à y voir plus clair.

Si la plaque professionnelle est un moyen imparable pour vous faire connaître, certains codes doivent cependant être respectés. C’est surtout le cas pour les professions libérales, comme par exemple :
  • Les médecins
  • Les avocats
Pour ces professions, en général, le format le plus courant est le 30x20cm, et les matières les plus courantes sont le laiton, l’aluminium ou encore le plexiglass. Les plaques sont généralement dorées, et le gravé noir.