Le nombril : comment bien maîtriser le sujet ?

Un nombril, nous possédons tous, quelle que soit notre ethnie, notre couleur de peau, notre morphologie, notre corpulence, notre état de santé, un nombril. Et c’est bien normal ! Ce dernier, loin d’être une anomalie, est une caractéristique typiquement humaine, que chacun d’entre nous, dès la naissance, aborde fièrement au niveau de l’abdomen.

Mais d'où vient le nombril ? Quelle est son origine, son utilité ? Et peut-il représenter un quelconque danger pour notre santé, si nous ne savons pas très bien le manipuler ? Et bien, c’est ce à quoi nous allons essayer de répondre dans ce qui va suivre.

En savoir plus

Le nombril vient en fait de la chute du cordon ombilical lors de la naissance. En effet, juste après l’accouchement, les cadres de santé présents procéderont à la coupe du cordon, dont les quelques restes se résorbent avec le temps.

Le cordon ombilical sert :

  • À relier la circulation sanguine de la maman et du bébé.
  • À nourrir le bébé.

De plus, le nombril n’est qu’une cicatrice résultant de l’existence passée du cordon ombilical, comme l’expliquent nos experts sur http://lenombril.net . Il ne sert donc à rien après la naissance, et ne représente donc aucun danger pour son propriétaire (à part quelques infections de temps à autre)