Est-ce que vous allez régulièrement chez le dentiste ?

C'est souvent que vous attendez d'avoir très mal au dent, de ne plus supporter la douleur pour enfin prendre rendez-vous avec votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com. Et bien sûr, ce sera en urgence ! Sauf que votre dent sera trop abîmée pour la soigner. Du coup, votre dentiste n'aura pas d'autre choix que de l'extraire.

Dentiste : quelles sont les solutions qu'il propose?

De suite, vous vous sentirez mieux, soulagé, la douleur sera envolée. Sauf que vous ne serez pas tranquille pour autant. Il faudra revenir chez le dentiste ! Comme la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, ses voisines auront tendance à bouger pour combler ce vide.

Avant d'en arriver là, votre dentiste vous proposera de poser l'une de ces trois prothèses dentaires :
  • un appareil amovible : il faut l'enlever souvent pour l'entretenir. Et vous utiliserez une colle spécifique pour le fixer correctement, limitant ainsi les risques de bouger pendant les repas
  • un bridge : il s'installe entre deux dents et repose dessus. À terme, il va abîmer ces deux dents
  • un implant dentaire : c'est comme une vis ancrée dans la mâchoire. Elle accueillera une couronne en remplacement de la dent manquante. Vous serez tranquille puisque l'implant dentaire se brosse comme les vraies dents ! Le plus souvent, c'est cet implant dentaire qui sera choisi. Il se pose sous anesthésie locale puisqu'il faut commencer par inciser légèrement la gencive avant d'ancrer la vis.