Tout savoir sur les modèles de piscine intex

Quand il fait bien chaud en été, il est très agréable de pouvoir se rafraîchir dans une piscine. Vous verrez qu'il existe de nombreux modèles de piscines, que ce soit des rondes, des carrées ou encore des rectangulaires. Dans les modèles de piscine intex, vous trouverez des piscines autoportées et des tubulaires.

Les 2 modèles s'installent facilement sur un terrain bien plat, sans résidus pour ne pas risquer d'endommager la bâche. Il faut savoir que la stabilité de ces piscines est assurée par la pression de l'eau contre la paroi. Si votre terrain était légèrement en pente, ça n'irait pas. L'eau pousserait du côté le plus bas et la piscine se viderait toute seule.

Vous n'aurez pas besoin de demander une autorisation pour installer votre piscine puisqu'elle sera démontée en fin de saison pour passer l'hiver à l'abri des intempéries.

Les modèles de piscine intex : avantages/inconvénients

L'avantages de ces piscines est qu'elles ne coûtent pas trop cher, elles représentent un budget raisonnable. En plus, elles sont faciles à installer, vous n'avez pas besoin de compétence particulière. Par contre, elles restent fragiles, vous ne vous amuserez donc pas à vous asseoir sur le bord.

Autre point à savoir : ces piscines sont bien adaptées aux enfants. Par contre, ne pensez pas pouvoir y faire des longueurs, les dimensions restent quand même limitées.