Etat des lieux : quels conseils à suivre pour établir l’état des lieux ?

L’état des lieux est un document à renseigner pour toute location meublé et même non meublée, que ça soit pour un appartement, une maison ou un local. C’est un document qui s’avère être avantageux pour le propriétaire bailleur et aussi pour le locataire.

L’état des lieux est aussi important pour le locataire en cas où le propriétaire bailleur demande des remboursements ou des frais supplémentaires. Pour cela, il y’a lieu de demander l’établissement de ce document lors du début de la location et aussi à la sortie des lieux.

Aujourd’hui, on vous invite à mieux découvrir ce document à travers notre site internet. Vous auriez aussi la possibilité de télécharger pleins de modèles d’état des lieux en quelques clics. Pour cela, veuillez tout simplement suivre ce lien : https://www.immodocs.com/etat-des-lieux.

Nos meilleurs conseils

Faire un état des lieux n’est pas sorcier, il est assez simple à renseigner les informations de ce document. Il faut préciser l’état de l’appartement ainsi que tous les équipements. Aussi il faudra :

  • Faire un état des lieux au début et en fin de location
  • Fournir un modèle type d’état des lieux en ligne et conforme à la législation de l’immobilier
  • Faire une évaluation es équipements et l’état de l’appartement (cuisine, chaudière...etc.).
  • Conserver soigneusement un exemplaire de chaque état des lieux (Entrée et sortie).