Différentiels gamme dt40 : on vous aide à choisir votre dispositif

Il exist plusieurs types de différentiels gamme dt40, et dans notre article, nous allons vous aider à bien le choisir.

Quel est le produit qui vous convient le mieux, entre le différentiel AC, le différentiel A, ou encore Hi ? Nous allons vous proposer un guide.

En effet, sélectionner le bon appareil, c’est absolument essentiel. Il en dépend de la sécurité et du bon fonctionnement de votre tableau électrique. Poursuivez votre lecture, pour en apprendre davantage.

Comment faire pour bien choisir son différentiel ?

Nous l’avons dit, les différentiels gamme dt40 sont de types différents. Un différentiel AC est utilisé dans le but de protéger les circuits communs (les prises de la maison par exemple, mais également les luminaires). Vous trouverez dans le commerce un différentiel A. Celui-ci est conçu pour protéger les circuits que l’on appelle spécifiques. Il s’agit, notamment, du gros électroménager, par exemple une machine à laver, ou encore une place de cuisson.

Enfin, le dernier type de différentiel est le type Hi, Si ou Hpi, en fonction des différentes nominations. On l’utilise notamment pour les gros appareils, qui sont les plus sensibles pour les coupures de courant. Il s’agit notamment de votre congélateur, mais aussi de l’alarme pour sécuriser votre maison, ainsi que de vos ordinateurs et autres appareils high tech, comme les consoles de jeu par exemple.