Home Le coin de la paperasse Dossier de surendettement : comment vous libérer de vos dettes ?

Dossier de surendettement : comment vous libérer de vos dettes ?

Dossier de surendettement : comment vous libérer de vos dettes ?

Des milliers de Français souffrent du surendettement. Cette situation est définie par la législation française comme étant l’incapacité totale du débiteur à rembourser ses dettes.

Vous vivez exactement la même situation vous aussi ? Et vous vous demandez comment faire pour vous en sortir ?

Depuis 1989, l’Etat français a mis en place une procédure visant à traiter ainsi qu’à lutter contre le surendettement.

Grâce à cette procédure des milliers de personnes surendettées ont pu faire face à ce problème et ont pu éviter la faillite !

Vous vous demandez surement en quoi consiste cette procédure ? Et bien, rendez-vous sur le site web : banquerachatdecreditsurendettement.fr pour voir de plus amples informations.

La situation de surendettement

La personne en situation de surendettement doit systématiquement aller déposer un dossier de surendettement auprès de la commission de surendettement grâce aux guichets départementaux de la banque de France.

La commission qui reçoit le dossier de surendettement va se charger d’examiner sa recevabilité. En cas d’avis favorable, un plan de redressement sera proposé pour chercher un accord au profit des deux cotés :

• créancier
  • débiteur